Le « Morphing » est le procédé artistique qui associe deux photos pour en créer une nouvelle, unique. Ces quatre saxophonistes offrent le "Morphing sonore" de leurs musicalités respectives.

 

Mai 2011, le Quatuor Morphing tout juste âgé de six mois remporte le 1er Prix du prestigieux 7e Concours International de Musique de Chambre d’Osaka.

Ce succès international leur permet de se produire au Japon pour 15 concerts à l’automne 2012 (Izumi Hall, Tsuda Hall, Beppu University...) ainsi que dans de nombreux festivals en France et à l’étranger : Concerts de Poche, Festival Pablo Casals,  Musique d’un siècle, les Musicales de Wesserling, les Grandes Heures de St Emilion, l’Eure Poétique et Musicale, les Mélusicales, Val d’Aulnay...

 

Le Quatuor Morphing remporte également le 1er Prix au Concours International de Musique de Chambre d’Illzach, et obtient son master de musique de chambre au CNSMDP dans la classe de David Walter, avec la mention Très bien à l'unanimité avec les félicitations du jury. En 2013, le Quatuor est Lauréat des fondations « Banque Populaire » et « Cziffra ». 

Fréquemment sollicité dans un cadre pédagogique, le Quatuor Morphing participe à divers événements musicaux à travers le monde (Brésil, Japon, Portugal, Espagne, Russie...)

Leur premier CD intitulé « Ravel-Mendelssohn », sorti chez le Label KLARTHE en 2016, est disponible en magasin et sur toutes les plateformes de téléchargement.
La même année, le quatuor enregistre avec Andy Emler le CD « Hopen Air », qui reçoit un Choc Jazz.

En 2017, ils gravent avec Philippe Berrod l’album « Clarinet Fantasia » (Label Ad Vitam) atour de la musique d'Alexis Ciesla. 

2019 voit la création de leur premier spectacle, mis en scène par Pascal Neyron : "Morphing" mêlant musique, théâtre et vidéo.

© 2020 by Morphing Quartet  / Photos @gaelic.fr/ Anne Bied / Alexis Lardilleux / All rights reserved

  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube